Comment peindre des volets

Vous voulez peindre vos volets mais vous ne savez pas comment procéder ? Dans cet article, découvrez comment peindre des volets en bois et des volets métalliques.

Peindre des volets en bois

Cette opération peut être à la portée de tous à condition de respecter toutes les étapes nécessaires. Pour commencer, il faut retirer les volets en ôtant ses gonds. Pour faciliter le travail, déposer les volets sur des tréteaux, sur le sol plat. Cela va permettre d’atteindre tous les recoins. Il ne faut pas oublier d’enlever tous les espagnolettes et toute la visserie avant de procéder à la peinture. Ensuite, il faut procéder au ponçage de la surface du volet à l’aide de papier de verre grain fin. Cette étape permet de lisser la surface à travailler. Ce n’est qu’après que l’on appliquera une sous-couche de peinture adapté pour le bois. Si le volet présente des fissures ou des creux, prenez de la pâte à bois pour résoudre le problème. Une deuxième sous-couche est vivement recommandée avant de peindre définitivement les volets. Deux couches de peintures sont nécessaires, il ne faut pas attendre que la première soit sèche pour appliquer la seconde. Un conseil, utilisez un pinceau à bout rond et pointu.

Peindre des volets métalliques

Pour des volets métalliques, on s’y prend généralement de la même manière qu’avec ceux qui sont conçus en bois. Seulement, il faut passer par une étape cruciale : celle de rénover les volets métalliques. Comment procéder ? Après avoir décroché ces derniers, il faut procéder au décapage pour enlever l’ancienne peinture. Pour qu’il n’y ait pus dé résidus et pour que la surface soit entièrement lisse, il faut poncer les volets. La rénovation n’est envisageable que si les volets sont encore dans un bel état. Autrement, il faudrait les changer. Si par exemple, la majorité des vantaux sont tordus, il serait préférable d’acheter de nouveaux volets.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.