Quel outil utiliser pour bien nettoyer vos vitres ?

La présence de salissure et de tâches sur les vitres ternit leur beauté et leur éclat. Il convient donc de bien s’équiper pour les nettoyer au mieux. Plusieurs outils peuvent être utilisés pour redonner éclats aux vitres.

Utiliser des lingettes pour nettoyer les vitres

Nombreux sont les gens qui sont tentés de nettoyer leurs vitres avec une lingette. C’est un produit qu’on trouve facilement dans les ménages. Cependant, bien qu’elle soit très pratique à utiliser, elle renferme quelques défauts à ne pas ignorer. Les lingettes sont jetables et non recyclables. De ce fait, elles constituent une véritable plaie pour l’environnement. Les lingettes sont aussi à proscrire à ceux qui ont une peau assez sensible. En effet, elles contiennent des composés chimiques souvent allergisants.

 

Utiliser la microfibre pour nettoyer les vitres

Le plus souvent, les lavettes microfibres sont dotées d’une double face : une face permet de laver et une autre pour sécher. Elles ne contiennent pas non plus de substances chimiques puisque c’est l’action des fibres qui nettoie les salissures et non des produits nettoyants. Pour un nettoyage parfait, il est conseillé de dépoussiérer les vitres au préalable avec un chiffon avant de les nettoyer avec de la microfibre. Cela garantit une surface plus lisse et éclatante.

Les sprays pour nettoyer les vitres

Jusque-là, les sprays offrent des résultats plus que satisfaisants. Le nettoyage ne laisse aucune trace. L’idéal c’est de choisir un produit qui n’est pas trop fluide. Cela ne laisserait pas à l’utilisateur le temps de laver la vitre si le spray s’écoule trop rapidement au moment de la pulvérisation. Actuellement, on retrouve des sprays qui revendiquent une action préventive pour limiter les dégâts de la pluie à venir. Il faut faire attention lors de l’achat d’un spray pour vitre d’éviter les produits contenant des composants allergisants.

Les laves-vitre fait-maison

Il est également possible de préparer vous-même votre lave-vitre. Le vinaigre blanc reste le principal ingrédient à la composition. En effet, il a une propriété naturelle nettoyante. La préparation est facile à réaliser. Il suffit de mélanger du vinaigre blanc avec de l’eau chaude et le tour est joué. Après avoir frotté à l’aide d’une éponge, il est inutile de rincer. Il est aussi possible d’imprégner du papier journal de vinaigre blanc et d’essuyer avec les vitres pour un résultat très éclatant.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.