Comment réussir sa décoration vintage ?

Depuis quelques temps, la mode vintage a repris de l’allure si bien qu’elle est devenue une des tendances déco les plus prisées. Aujourd’hui, la décoration, les meubles, le style, tout est vintage ! Les années 50 sont de retour sur nos murs. Et si vous aussi vous essayez le style vintage pour votre décoration ? Que ce soit pour les meubles, les luminaires, ou les jardins, optez pour le « renouveau »

Savoir équilibrer les différentes couleurs

Si vous voulez que votre décoration vintage soit réussie, pensez à choisir des couleurs sobres et pas trop flashy, le vert ou le bleu canard iront parfaitement. Pour les meubles de maison les couleurs vert bouteille, l’orange, le jaune moutarde sont agréables pour obtenir un bel effet rétro. Le marron clair est également une bonne option, c’est une teinte chaleureuse et prédominante. Du coté mixage de couleur, n’hésitez pas à associer le bleu canard avec le jaune moutarde, et pour accentuer davantage le style vintage, l’orange irait très bien avec le marron. Le bois des meubles est naturellement de couleur marron ou encore teinté au marron. Les tabourets, meubles style vintage seront colorés en rose pastel en misant sur un camaïeu de couleurs pour que les teintes soient un peu plus adoucies.

Mixer avec modération

Le vintage est un style qui s’étudie et ne doit pas être pris à la légère. Pour ce faire, n’hésitez pas choisir des meubles anciens que vous porrez très bien combiner avec d’autres contemporains. Par exemple, un canapé d’angle irait très bien avec une enfilade scandinave aux pieds compas. Un petit mobilier fifties sera ajoutée dans un coin comme une liseuse ou une table basse ovale ou encore un petit tabouret d’antan. Des collections du style vintage sont proposées par des collectionneurs et il vous suffit de les contacter pour décorer votre intérieur en style vintage.

Utiliser les luminaires

Le style typiquement vintage des années 50 va vous guider dans différentes choix de luminosité. L’effet vintage sera plus accentué si vous misez sur de petites lampes d’appoint suspendues avec des lumières tamisées. Pour réussir pleinement votre style vintage, ne négligez pas les luminaires, pièces maitresses d’une décoration du style.

No Comment

You can post first response comment.

Leave A Comment

Please enter your name. Please enter an valid email address. Please enter a message.